Yoga-sur-Mesure

avec Eveline

Espace Kalyana

J’ai le plaisir de vous introduire à mon nouveau flyer 2020-21 qui présente les activités à venir.

Dès la rentrée de septembre 2021, je vous propose de vous tourner vers une pratique de qualité, en autonomie avec des innovations.

Les cours individuels ou à deux dans mon cabinet à Veyrier ou à domicile chez vous permettront d’approfondir certains thèmes, de développer des séances adaptés à vos limites et potentiels.

Nos rencontres peuvent se faire d’une manière suivie, par exemple avec un abonnement annuel avec ~1 séance par mois. Durant chaque séance, nous travaillerons ensemble sur ce qui vous tient à coeur afin que votre pratique autonome se déroule le mieux possible.

Les éléments de la nature vont nous accompagner tout au long de l’année pour approfondir notre vécu et nos connaissances dans cette relation étroite que sont yoga et ayurveda. Les deux disciplines soeurs ont des origines philosophiques communes pour adapter nos habitudes quotidiennes et équilibrer notre constitution au fil des saisons.

  • La terre et l’eau se réunissent pour former kapha
  • Le feu et l’eau se réunissent pour former pitta
  • L’air et l’espace se réunissent pour former vata

Ces trois qualités appelées dosha sont présentes en nous et dans la nature. Nous allons développer tous ces aspects dans notre blog au fur et à mesure…

Les qualités – dosha sont également présents dans les saisons:

  • en été, c’est l’élément feu – pitta qui est présent
  • en automne, c’est élément air – vata qui se met en avant
  • en début d’hiver, vata reste prédominant et rafraîchit tout
  • en fin d’hiver et début printemps, kapha entre en jeu

Nous sommes en lien avec ces variations saisonnières et pouvons adapter notre alimentation et pratique de yoga pour tenter d’équilibrer les choses et contre-balancer les éventuels effets non désirés.

Selon votre constitution de départ et la saison, votre pratique sera adaptée, d’où l’idée du yoga-sur-mesure.

Rappelons que dans la tradition Krishnamacharya – Desikachar où j’ai été formée, le yoga doit s’adapter à là où se trouve la personne qui pratique et non pas l’inverse. En prenant pleinement conscience de notre manière d’être dans le corps et le mental, nous pouvons évoluer et entamer un processus vers plus de liberté.

Les cours individuel ou à deux seront accompagnés par des moments de pratique et d’échanges en groupe. Nous savons tous que le groupe nous soutient, mais que la véritable pratique finalement se fait dans notre intimité.

Les ateliers thématiques qui seront organisés sur demande permetteront d’approfondir certaines connaissances.

Les pratiques hebdomadaires sur zoom seront des occasions de reprendre les séances reçues en cours individuels et de les pratiquer régulièrement et se retrouver pour échanger.