Chères amies, chers amis du yoga !

Certaines personnes ont déjà reçu par la poste cette lettre, je tiens à l’ouvrir à un plus large public pour expliquer les options prises pour la rentrée 2021.

Tout d’abord, je tiens à t’adresser un grand merci pour ton soutien tout au long de l’année, grâce à ta fidélité, j’ai pu continuer à exercer ce métier d’enseignante de yoga qui me passionne. Merci de lire cette lettre ouverte jusqu’au bout pour trouver toutes les informations utiles.

Mais, après plus d’une année de chamboulement dans l’exercice de ma profession et la fermeture de l’arcade à Troinex, j’ai pris des décisions, pas toujours faciles, qui vont changer les rythmes et modifier les prestations que je souhaite t’offrir…

Je m’identifie à ces fleurs vivaces qui reviennent d’année en année et qui s’adaptent aux nouveaux terrains pour continuer à s’épanouir encore…
Mon offre s’adapte donc à la nouvelle situation sanitaire, sociale, économique et personnelle.

Les prestations de cette année vont mettre l’accent sur la qualité, l’autonomie, l’innovation et le retour au « prEssentiel »:

  • présentiel dans les cours collectifs organisés cet été à l’extérieur,
  • présentiel dans les cours individuels, yoga-sur-mesure et yogathérapie à Veyrier, dans mon cabinet au chemin du Trappeur 20.
  • présentiel dans les ateliers mensuels thématiques (sur demande, lieu à déterminer Troinex/Veyrier)

Mon souhait est de te permettre de poursuivre la pratique autonome à laquelle tu as pris goût et développer un yoga-sur-mesure qui te correspond au mieux par rapport

  • à tes aspirations et tes potentiels,
  • à tes disponibilités en termes d’agenda.

Le thème général que j’ai choisi pour cette année 2021-22 est

Yoga & Ayurveda au fil des saisons

  • expérimenter notre lien fondamental avec la nature à travers les postures, les respirations, les méditations et les relaxations;
  • mieux sentir et comprendre comment les éléments constitutifs – terre, eau, feu, air et espace – jouent sur notre corps, nos états psychiques et se reflètent dans la nature, en cours de journée et au au fil des saisons;
  • apprendre à connaître sa constitution ayurvédique et adapter ses habitudes d’hygiène de vie et pratique du yoga en conséquence

1. Je peux te recevoir en séance individuelle ou à deux (si les conditions sanitaires le permettent) dans mon nouveau cabinet pour approfondir certains aspects, pallier à certaines difficultés, etc. Nos rendez-vous réguliers peuvent servir de tuteur ou motivation pour introduire la pratique régulière au quotidien chez soi. L’engagement pour plusieurs séances ouvre la possibilité de travailler sur des objectifs personnels et de les réaliser progressivement dans la durée.
Mais, un cours individuel isolé est aussi possible pour prendre le temps de s’offrir une séance de ressourcement par le nidrâ ou le yin yoga ou les bols chantants.
Je souhaiterais t’ouvrir largement la possibilité des cours individuels avec des tarifs préférentiels, pas forcément plus chers que les cours collectifs, mais avec des résultats positifs surprenants.
Etant reconnue par RME et ASCA, tous les cours individuels feront l’objet d’un justificatif avec possibilité de le présenter à ton assurance complémentaire (sans garantie systématique de remboursement, étant donnée les conditions très changeantes des assurances).

2. Des ateliers autour du thème Yoga & Ayurveda peuvent être organisés sur demande. Aucun calendrier fixe n’est défini pour l’instant. Je pourrai disposer d’une salle, soit à Veyrier ou Troinex. Un minimum de 4 personnes doivent s’inscrire. Je serai à l’écoute de tes sollicitations.

3. Je réponds également très volontiers pour accompagner un weekend de randonné ou de raquettes (vendredi-samedi / samedi-dimanche) afin ponctuer les journées de séances de yoga, de proposer de la marche consciente et en fin de journée un nidrâ relaxant et ressourçant. Ce type d’activité n’a pas pour but de me rémunérer, mais juste de prendre en charge mon déplacement, gîte et couvert. N’hésitez pas à réunir un groupe d’ami-e-s pour me solliciter, ce serait avec grand plaisir. Je peux également accueillir à cet effet 4 personnes à Chesières – Villars s/Ollon.

4. Pour garder un contact régulier via zoom, je souhaite te proposer des rencontres matinales en silence, c’est-à-dire sans instructions sauf le temps. L’idée est de bien démarrer la journée avec 15 minutes de postures/respirations et 15 minutes de méditation. But de ces rencontres est d’installer encore plus solidement une pratique autonome régulière qui nous soutient et qui se soutient par le groupe. Un échange en groupe, de vive voix et en présentiel, sera organisé 1 x par mois.

5. Last but not least, j’aimerais valoriser tout le travail accompli en 2020 et 2021 sur le site Extranet d’Espace Kalyana. Si vous souhaitez continuer à avoir accès aux enregistrements vidéo/audio et documents sur les Chakra et les Granthi pour poursuivre ces pratiques, un abonnement dans ce sens va être crée.

Je reste à ta disposition pour toute question et besoin de précisions. C’est avec plaisir que je te reçois personnellement pour échanger de vive voix. Je me réjouis d’avoir de tes nouvelles.

Salutations cordiales
Eveline

P.S.: merci à mon amie Michèle Lefèvre Yogamrita pour l’illustration concernant l’ayurveda